Bienvenue à notre Partenaire des SIDE EVENTS

SOFRECAP

Communiqué de l’équipe dirigeante de SOFRECAP

La société SOFRECAP est heureuse d’annoncer sa participation aux Side Events organisés en marge du Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine sur la Sécurité et la Sûreté Maritime et le Développement en Afrique.

Depuis la création de SOFRECAP, son dirigeant et ses équipes s’investissent avec passion en Afrique. Cette passion justifie notre volonté permanente d’être présent physiquement en terre africaine, par nos implantations, nos actions et nos investissements. Qu’il s’agisse d’Industrie textile, de Distribution ou de Conseil, notre politique a toujours privilégié discours de vérité, écoute de nos clients et partenaires quant à leurs besoins et impératifs, mais également qualité de nos prestations.

L’Afrique de l’Ouest est l’un des acteurs majeurs de la production cotonnière mondiale, et pourtant la grande majorité des effets d’habillement n’est pas confectionnée dans cette région du monde. Face à des réalités économiques telles que l’augmentation du prix du pétrole et donc du coût des transports, la raréfaction de la matière première, ou encore la nécessité de générer des emplois locaux, SOFRECAP a choisi de s’inscrire dans la voie du transfert de compétences et de technologies.

Afin de réduire le chômage et d’accroître la valeur ajoutée produite localement, nous proposons à nos partenaires d’acquérir directement la capacité de produire et de réaliser des économies importantes à moyen et long terme tout en assurant la sécurité, la fiabilité et la souplesse de leurs approvisionnements.

Cette approche s’inscrit dans le cadre d’une volonté de nos clients et partenaires institutionnels de se doter d’unités de confection industrielle et de laboratoires d’analyses textiles et cuirs. Elle leur permet de fournir des effets d’habillement à leurs différentes administrations tout en ayant un fort impact sur l’emploi local au profit de leurs populations.

Nos équipes de spécialistes disposent d’une fine connaissance du terrain et d’une parfaite maîtrise de l’outil industriel. Ils peuvent ainsi transférer un véritable savoir-faire, former les personnels et leurs encadrements, et in fine contribuer à la maîtrise des techniques les plus avancées. Notre éthique est celle du partenariat, où chacun apporte ses propres compétences et connaissances pour réaliser l’objectif commun.

« La seule voie qui offre quelques espoirs d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat » KOFI ANNAN

SOFRECAP
www.sofrecap.fr