Bienvenue à notre Partenaire des SIDE EVENTS

Marine LNG

LA MAITRISE D’ŒUVRE DES PROJETS GAZIERS MARITIMES.
UNE CONTRIBUTION ESSENTIELLE A LA SECURITE DES APPROVISIONNEMENTS EN ENERGIE, ET AU DEVELOPPEMENT DES PAYS DU GOLFE DE GUINEE

A l’instar d’autres pays du moyen Orient ou du sous-continent indien, l’Afrique se tourne actuellement vers des importations de GNL (gaz naturel liquéfié) dont les prix et le degré de pollution associé à son utilisation pourraient se révéler très concurrentiels par rapport aux combustibles liquides traditionnels.

En particulier, pour les pays du golfe de Guinée, qui disposent déjà d’un réseau partagé de transport de gaz offshore, le GNL est destiné à devenir très prochainement une nouvelle source majeure d’énergie, leur permettant d’alimenter des centrales de génération électrique, et de développer rapidement leurs activités de service ou industrielle, ainsi que leur accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, à l’agriculture, et à la sécurité.

Plusieurs projets d’importation de GNL sont actuellement en cours de développement, notamment au Ghana, au Bénin, au Sénégal, et en Afrique du Sud, qui incluent des unités flottantes de regazéification (FSRUs), dont l’installation peut être rapide et flexible.
Pour les développeurs ou les opérateurs, ou leurs partenaires institutionnels ou privés qui ne disposent pas immédiatement des ressources ou des connaissances nécessaires au développement de ce type de projet, Marine LNG est en mesure de proposer une assistance continue et ad hoc pour la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre de leur projet.
Créée en 2005, Marine LNG a été associée très tôt au développement de terminaux GNL offshore (FSRU et FLNG) avec Technip et Genesis. La société a également réalisé le développement de flottes de navires méthaniers et de terminaux au profit d’opérateurs, en Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Afrique et en Inde, et participé à des sessions de financement de projets GNL.
Aujourd’hui forte d’une expérience de plus de dix années et d’un réseau de partenaires établis de longue date dans le GNL, Marine LNG propose des services qui s’étendent de la faisabilité technique initiale jusqu’à la mise en service, en incluant la supervision des études d’ingénierie, les « Due Diligence », la modélisation des scénarios opérationnels et des flux financiers, ainsi que la sélection des contrats EPC.

Marine LNG